Le point sur la grève
21, 22 et 23 novembre 2023
Les quatre syndicats qui représentent le personnel de la Commission scolaire English-Montréal (AEEM – enseignants, APPA – personnel de soutien, éducateurs et personnel en service de garde, FTQ – concierges et employés de cafétéria, et SPPMEM – professionnels) ont transmis à la commission scolaire un avis officiel de grève d’une durée de trois jours complets les 21, 22 et 23 novembre.
En raison de ce conflit de travail entre les syndicats et le gouvernement du Québec, tous les cours au primaire, au secondaire, à l’éducation des adultes et à la formation professionnelle seront suspendus pendant ces trois journées. De plus, veuillez noter que les services de garde seront fermés durant le débrayage. Toutes les activités prévues dans les écoles et les centres les 21, 22 et 23 novembre sont également annulées.
Remarque importante concernant l’école F.A.C.E. :
Le syndicat affilié à la Fédération autonome de l’enseignement du Québec (FAE) nous a informés du déclenchement d’une grève générale illimitée à compter du 23 novembre. Par conséquent, tous les cours seront annulés à l’école F.A.C.E. dès le 23 novembre, pour une durée indéterminée.
Soyez assurés que nous vous aviserons si la situation venait à changer.