Le journaliste légendaire Pat Hickey se joint à la CSEM pour assurer une couverture sportive spéciale

Le légendaire journaliste sportif Pat Hickey, récemment retraité du quotidien The Montreal Gazette au terme d’une carrière de 58 ans, se joint à la Commission scolaire English-Montréal à titre de reporter sportif. 

Au cours de sa carrière, M. Hickey a couvert toutes les facettes du sport professionnel et amateur, allant des Canadiens de Montréal aux Jeux olympiques. À la CSEM, il publiera des articles en lien avec les activités scolaires sur notre site Web (www.emsb.qc.ca/nouvellesdusport). De plus, il relatera le parcours de personnalités sportives de Montréal qui ont un lien avec la CSEM.

M. Hickey contribuera aux publications de la CSEM et sera disponible pour rendre visite aux écoles et rencontrer les élèves dans le cadre d’activités parascolaires. Il est même ouvert à l'idée de devenir enseignant suppléant.

Pat Hickey

« J'ai travaillé pour six journaux d’un bout à l’autre du pays, à commencer par le Montreal Star en 1965 », se souvient M. Hickey. « Au cours de ma carrière, je me suis retrouvé à la Gazette, au Toronto Sun, au Globe and Mail, au Toronto Star et au Vancouver Sun, et même que je suis revenu à quelques reprises au sein de trois de ces quotidiens. La principale leçon de vie, c’est de ne jamais couper les ponts. J'ai couvert l’actualité sur quatre continents. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli à la Gazette, en particulier ces dernières années. J'ai apprécié le moment où, pendant la pandémie, j'ai délaissé le « rayon des jouets » pour travailler comme journaliste généraliste. Je plaisante à propos de mon implication dans les manifestations, mais reste que pendant 10 samedis consécutifs, j'ai couvert en tout 11 manifestations, allant de locataires mécontents de leurs propriétaires dans le Mile End à des femmes dont les partenaires ne pouvaient rentrer au Canada dû au fardeau de la paperasserie liée à l'immigration, en passant par la plus grande de toutes les manifestations où des milliers d'antimasques, d'antivax et d’autres groupes mécontents ont défilé dans les rues de Montréal. Je souhaite bonne chance à tous mes collègues, anciens et actuels. »

Pat Hickey
girl-trying-basketball.jpg
hockey truck