Services centralisés et d’information

La CSEM offre des services destinés à l’ensemble de sa communauté, notamment : relevés de notes ou attestations d’études, location d’installations, contrats d’enseignement à la maison, services d’accès à l’information et protecteur de l’élève.

 

Archives et relevés de notes

Les anciens élèves de la Commission des écoles protestantes du Grand Montréal (CEPGM) et de la CSEM qui ont besoin d’un relevé de notes ou d’une attestation d’études doivent s’adresser au Centre des archives situé au centre administratif de la CSEM.

Archives et relevés de notes de la CSEM 

Contrats d’enseignement à la maison

Les parents qui veulent dispenser l’enseignement à leurs enfants à la maison doivent présenter une demande de contrat d’enseignement à domicile à la commission scolaire. Chaque demande fait l’objet d’un processus d’examen et d’entrevue.

Enseignement à la maison

Installations scolaires et location

Nos écoles sont dotées de différentes installations, entre autres : cafétérias, service alimentaire, laboratoire informatique et de technologie numérique, gymnase et équipement sportif, bibliothèque, services de conciergerie et d’entretien. Certaines de ces installations sont mises à la disposition de la communauté pour locations ponctuelles.

En savoir plus sur nos installations
Renseignements sur la location d’installations

Demandes d’accès à l’information

Les membres du public qui souhaitent obtenir plus d’information sur la Commission scolaire English-Montréal doivent adresser leur demande d’accès à l’information à la secrétaire générale. Les membres des médias peuvent s’adresser directement au Service des communications par l’intermédiaire de la Salle de presse.  Les règles régissant les activités de la commission scolaire sont réunies dans ses politiques et règlements.

Politiques et règlements

Protecteur de l’élève

Le protecteur de l’élève est responsable de fournir au conseil des commissaires un avis sur le bien-fondé d’une plainte et de recommander toute mesure corrective appropriée.

En savoir plus

Taxe scolaire

La CSEM n’est pas habilitée à effectuer le traitement des taxes scolaires perçues auprès des propriétaires de l’île de Montréal. Le Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal perçoit les taxes scolaires qu’il répartit ensuite entre les commissions scolaires.

Site Web du CGTSIM