Communiqués de presse / Communauté

Lancement d'un documentaire pour marquer le début du Mois de la sensibilisation au deuil chez les enfants

Lancement d'un documentaire pour marquer le début du Mois de la sensibilisation au deuil chez les enfants
Montréal - lundi, novembre 4, 2024

Novembre étant reconnu internationalement comme le Mois de la sensibilisation au deuil chez les enfants, la Commission scolaire English‑Montréal (CSEM) s'associe à la Fondation Myra's Kids pour conscientiser les jeunes et le personnel à la réalité du deuil chez les enfants.

 Le vendredi 1er novembre (10 h) à l'école secondaire Westmount (4350, rue Sainte‑Catherine Ouest), la Fondation Myra's Kids présentera en grande première The Missing Piece: The Reality of Grief (Le chaînon manquant : la réalité du deuil), un documentaire de 20 minutes ayant suivi 20 jeunes adultes, dont plusieurs élèves de la CSEM, lors du camp d'été organisé en août dernier par la fondation pour les enfants endeuillés. Dans ce documentaire, le public est à même de constater l’impact direct du deuil sur la vie de ces adolescents ainsi que le courage, la force et la bravoure dont ils ont fait preuve à la suite du décès d'un être cher.


Les députés libéraux de l'Assemblée nationale Elizabeth Prass (D'Arcy-McGee) et Jennifer Maccarone (Westmount–Saint-Louis), le président de la CSEM Joe Ortona de même que des représentants de la Fondation Myra's Kids seront présents lors de la première.


Tout au long du mois de novembre, les écoles de la CSEM rendront hommage aux enfants ayant perdu un être cher en portant du bleu, couleur internationalement reconnue qui symbolise le deuil chez les enfants, et en accueillant des invités pour parler de ce sujet fort délicat. De plus, le personnel de la CSEM recevra une formation spéciale de la Fondation Myra's Kids pour les aider à aborder la question du deuil avec leurs élèves.


À propos de la Fondation Myra's Kids
L'objectif de la Fondation Myra's Kids est d'aider les enfants endeuillés à accepter leurs émotions, à entamer un processus de guérison et à découvrir qu'il y a de l'espoir après le décès d’un être cher. La fondation apporte un soutien tout au long de l'année aux enfants et à leur famille élargie en finançant et en mettant en œuvre des programmes qui visent à aider les enfants à faire face au deuil.


À propos de la Commission scolaire English-Montréal
Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles