Communauté / Communiqués de presse

La CSEM distribuera gratuitement à tous les élèves et au personnel des lunettes protectrices en prévision de l’éclipse solaire

students learning eclipse
Montréal - jeudi, mars 14, 2024

À l’approche de la très attendue éclipse solaire le 8 avril prochain, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) veillera à ce que ses élèves et son personnel puissent observer en toute sécurité ce phénomène astronomique spectaculaire et rare, en distribuant des lunettes de protection pour éclipses solaires à la grandeur de son réseau.

En partenariat avec le Planétarium de Montréal, la CSEM veillera à la distribution des lunettes de protection tout au long du mois de mars pour permettre à toutes et à tous de vivre ce moment grandiose en toute sécurité.

Outre les lunettes de protection qui seront fournies, les conseillères et conseillers en sciences et technologies des Services éducatifs de la CSEM ont travaillé avec diligence auprès des écoles pour faire de ce phénomène exceptionnel une occasion d'apprentissage unique pour l’ensemble des élèves. Des leçons axées sur l'éclipse solaire ont commencé avant la semaine de relâche et se poursuivront jusqu'au 8 avril.

« Même si le 8 avril sera une journée pédagogique, bon nombre de nos enseignantes et enseignants s’affairent à préparer diverses activités d’apprentissage en prévision de cette journée fort spéciale », a déclaré le président de la CSEM, Joe Ortona.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 73 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles